Viggo Boesen (1907-1985) était un architecte danois qui a contribué à l'esthétique du design danois dans les années 1930. Depuis son atelier, Viggo a conçu un certain nombre de meubles en rotin et de meubles rembourrés, construits selon sa philosophie : Les meubles doivent avoir un flux organique et embrasser le corps avec douceur et tendresse. Ils doivent être un plaisir pour les yeux, mais aussi être solides et durables.
Le fauteuil Fox a été le premier des nombreux meubles de Viggo Boesen, avec lequel il a remporté le concours de design organisé par la guilde des osiériculteurs danois en 1936. Ses créations inspirantes et imaginatives l'ont rendu unique et l'ont placé parmi les designers de "l'âge d'or danois".
Le fauteuil Teddy et le pouf complémentaire Teddy ont été conçus en 1936, la même année que le fauteuil Fox.
Le fauteuil a été nommé Teddy en raison de son design qui ressemble à un câlin d'ours. Le nom décrit à la fois l'apparence du fauteuil et la sensation que l'on éprouve en s'adossant à celui-ci.
Le fauteuil Fox est un fauteuil de référence pour les espaces de vie modernes et contemporains. En 1936, Viggo Boesen a remporté le concours de design organisé par la guilde des osiériculteurs danois avec son fauteuil Fox.
Le fauteuil Fox est également disponible en version extérieure, le fauteuil Fox Exterior.