Nanna Ditzel (1923-2005) était une designer danoise de renommée internationale. Avec son mari Jørgen Ditzel (1921-1961), leurs premières créations de meubles ont été exposées alors qu'ils étaient encore étudiants à l'école des arts et métiers de Copenhague.
Ils ont rapidement créé leur propre studio de design et ont commencé à travailler l'osier dans l'atelier renommé fondé par le célèbre osiériculteur Robert W. en 1950. L'approche expérimentale de Ditzel en matière de matériaux a donné lieu à de multiples meubles innovants en rotin. Cette coopération a marqué le début d'un renouveau du statut des meubles en osier dans la décoration intérieure.
Le fauteuil Madame a été conçue en 1951 par Nanna et Jørgen Ditzel. L'approche expérimentale du couple en matière de matériaux a donné naissance à la forme de coquille aux formes douces et féminines - d'où le nom de fauteuil Madame.
Le fauteuil Madame est également disponible dans une version extérieure, le fauteuil Madame Exterior.
Le fauteuil Rana a été conçu en 1951, la même année que le fauteuil Madame. Nanna et Jørgen Ditzel ont expérimenté des designs basés sur un corps cohésif où le siège et le cadre étaient réunis, et ces expériences ont donné naissance à le fauteuil en osier Rana à trois pieds - et à bien d'autres encore.
Le Fauteuil Oeuf Suspendue est un design acclamé par la critique qui a reçu des éloges dans le monde entier depuis que sa forme sculpturale distinctive a été créé par Nanna et Jørgen Ditzel en 1959.
Le fauteuil est conçu sur la base du corps et c'est l'un des premiers fauteuils basés sur l'idée d'intégrer une coquille sur un cadre en une seule pièce. Il s'agit d'un classique scandinave et de l'un des designs emblématiques les plus connus du Danemark. Le fauteuil Oeuf suspendu est couramment utilisé par des architectes et des designers du monde entier pour des projets privés et d'accueil./p>
Le fauteuil suspendu iconique est également disponible dans une version extérieure, le fauteuil Hanging Egg Exterior.
Le magnifique Fauteuil Chill en rotin, avec son pouf complémentaire, a été conçu à la fin de l'été 1961. C'est le premier meuble que Nanna Ditzel a créé après la mort de son mari en 1961. Chill est une installation presque sculpturale qui intègre sans effort le corps et le mobilier.
Chill est également disponible dans une version extérieure, le fauteuil Chill Exterior.
Le Rocking Chair Nanny a été conçu par Nanna Ditzel en 1969. C'était l'un des premiers fauteuils basés sur l'idée d'un fauteuil sans pieds.
Le rocking chair convient à la maison ordinaire et au chalet, et les enroulements détaillés font du rocking chair un élément douillet et sculptural dans la pièce.