Arne Jacobsen (1902-1971) est considéré comme l'un des architectes danois les plus visionnaires et progressistes de son époque. Il a été admis à l'école d'architecture de l'Académie royale des beaux-arts du Danemark de 1924 à 1927. Encore étudiant en 1925, Arne Jacobsen participe à la foire Art déco de Paris, l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, où il remporte une médaille d'argent pour son premier modèle de meuble.
En 1929, Arne Jacobsen a remporté un concours de l'Association danoise des architectes pour la conception de la célèbre "Maison du futur", qui a été construite en grandeur nature pour l'exposition sur le logement et la construction au Forum de Copenhague. Le fauteuil Paris a également retenu l'attention dans le cadre de ce projet, car il était présenté comme un élément de la décoration
Le fauteuil Paris a été conçu par Arne Jacobsen en 1929 dans le cadre d'un concours publié par la Basket Makers Association. Lorsqu'il a exposé la même année la célèbre "Maison du futur", le fauteuil était présenté comme un élément de la décoration intérieure.
Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le fauteuil Paris a été produit par Robert W. Le fauteuil est connu à la fois sous le nom de Fremtidens Stol (le fauteuil du futur), Skovsneglen (l'escargot de la forêt) et le fauteuil Paris.
Le fauteuil Paris est également disponible en version extérieure, le fauteuil Paris Exterior.
Le fauteuil Charlottenborg a été conçu par Arne Jacobsen en 1936. Il l'a présenté pour la première fois lors de l'exposition de printemps de Charlottenborg en 1937 et, depuis, il porte le nom du château. Le fauteuil s'appelait à l'origine A.J 237 et faisait partie d'une série de fauteuils en rotin originales.
Le fauteuil Charlottenborg était l'une des fauteuils préférés d'Arne Jacobsen et faisait partie de la décoration intérieure de sa célèbre maison de vacances appelée "Knarken", construite en 1937.
Cette pièce emblématique est également disponible dans une version extérieure, le fauteuil Charlottenborg Exterior.
En 1937, Arne Jacobsen a étendu la série Charlottenborg et a réussi à créer le parfait ensemble de salon qui comprend à la fois une table basse Charlottenborg et un canapé 2 places Charlottenborg.
Les meubles Charlottenborg sont également disponibles en version extérieure, la table basse Charlottenborg Exterior et le canapé 2 places Charlottenborg Exterior. Dans la collection Exterior, vous trouverez également un canapé 3 places, le canapé 3 places Charlottenborg Exterior.